Et, donc, je souhaite à tous une fabuleuse année rock and roll!
L'histoire, donc.
Depuis cinq ans maintenant, c'est devenu une malheureuse tradition, le numéro un des charts britanniques pour la Noël est le gagnant de l'émission télévision "The X Factor". Rien ne devait inverser la tendance cette année et tout le monde s'attendait à ce que Joe Mc Elederry, le gagnant en question, l'emporte haut la main.
Mais voilà, des facétieux ont voulu enrayer cette mécanique bien huilée. Ils ont crée un groupe sur Face Book et appelé à acheter "Killing in the Name", morceau de Rage Against the Machine sorti en 1992. Ca fait sourire mais ça a marché. 500 000 "Killing in The Name" ont été téléchargés en une semaine (normal, le titre n'est plus en vente autrement) contre 450 000 ventes au X Factor winner.
Déjà jouissif. Mais, en plus, le tout au profit d'un groupe dont le chanteur Zach De La Rocha s'est dit très satisfait aux micros de la BBC. Pas seulement lui, d'ailleurs, car j'apprends en lisant les commentaires des lecteurs du Soir qu'en plus l'opération Face Book s'accompagnait de versements symboliques qui, à force de petits ruisseaux, ont créé une grande rivière en faveur d'organisations caritatives.Et RATM, groupe militant qui verse une partie de ses gains à diverses causes a emboîté le pas...
Et, donc, je souhaite à tous une fabuleuse année rock and roll!
Néanmoins, pour ne pas me montrer niais, je constate tristement que, sur base de cette info, les lecteurs du Soir se sont chamaillés dans les commentaires...
;-)