Viendra, viendra pas?
Encore un autoproduit américain dont on pense que, s'il était remarqué par un label indie qui lui donnerait un peu de soutien (voire directement par Pitchfork ou PrefixMag), il finirait bien par arriver ici et à y décrocher le pompon!
Musique indie très américaine dans l'air du temps. Sobre, poétique et brillante. On pense aux classiques références que deviennent Fleet Foxes, Grizzly Bear, Wye Oak et Vampire Weekend. Mais on ajoute aussitôt les anciens Ben Fold Five et Blitzen Trapper!
Ce ne serait que cela qu'il serait avec des flopées de groupes sur la même ligne de départ. Dans ce cas, il y a quelque chose de profondément groovy et sexy dans les compositions, leur approche instrumentale et vocale (quelle belle voix!). C'est discret, comme une poésie qui ne se contente pas de titiller l'âme, mais touche aussi les fesses et les pointes des pieds.
Reste à voir si ce gars d'Austin - Texas passera le cap. Auquel cas, bien entendu, il échappera à tous les "best of" de l'année, car sorti en novembre 2009, mauvaise pioche pour un autoproduit...
Pour écouter l'album en très bonne qualité : Bandcamp
L'excellent blog Aquarium Drunkard