jeudi, novembre 19, 2009

Them Crooked Vultures - Them Crooked Vultures - 5,2/10

Vautours?

Perso, je n'y vois qu'un très mauvais Led Zeppelin avec la voix du chanteur de QOTSA.

Pour rire, une hypothèse de scénario :
1. Les amis, on va créer un super groupe.
2. Jones, tu t'occupes de tout, toi qui as beaucoup de temps parce nous autres on a déjà plein d'autres super-groupes?
3. Ainsi dit, ainsi Jones fait. Il prend en charge, la basse, la guitare (d'où ces riffs de guitare pas solo si caractéristiques?), les Keyboards, le piano, la mandoline (tiens, tiens, Led ZEP 3?). Y a quelqu'un qui a les notes de pochettes? Qui est compositeur des morceaux?
4. Les deux autres musiciens (en l'occurence "de studio") viennent et exécutent
5. Et comme Jones n'était tout de même pas la tête pensante de Led Zep -et c'est le moins qu'on puisse écrire- on a du sous Led Zep, via la quatrième roue de la charrette.


Dès le premier morceau, c'est évident... Ecoutez le riff répété à partir de 2 minutes 54 secondes et l'enfilade à la "House of The Holy", c'est un morceau quasi sorti de Led Zeppelin IV. Et puis, bing, les trois riffs d'entrée du deuxième morceau (eh oui, Homme, c'est pas Plant, mais il essaie). Ecoutez les slides d'intro du troisième morceau. Puis plus loin, la marotte cythar. Et, bing, l'intro du cinquième morceau, si caractéristique de Led Zeppelin 2 et 4. Même cinquième morceau où après 6 minutes 37 secondes, je vous invite à écouter la rupture guitaristique scalpée dans LED ZEP II. De meilleurs et vrais analystes de Led Zep pourraient poursuivre. C'est partout ainsi.

Résumé : Ceci n'est pas un mauvais QOTSA, c'est un très mauvais LED ZEP!

Avis d'abord posté sur la chronique croisée de Dans le Mur du Son.