vendredi, novembre 20, 2009

The Mary Onettes - Islands - 5,8/10

Les Mary Onettes sont des guignols!

Le problème qui se pose avec ce groupe suédois du label Labrador semble relever de la pure subjectivité. Je ne contesterai jamais que The Cure est un groupe important et éminemment "influential". Mais il ne m'a guère intéressé et m'a toujours laissé un peu indifférent.

Encore plus dirais-je quand il s'est éloigné de sa période la plus "cold" pour chauffer un peu sa musique et l'habiller (même parfois de violons). Or, ces jeunes Suédois qui en sont à leur deuxième album se rapprochent plus de cette période, parfois jusqu'au mimétisme. Avec Pitchfork (6,7/10), on sera assez d'accord pour écrire que le groupe suédois est un killer singles band (le morceau d'intro "Puzzles" - en écoute ci-dessous) mais aussi un groupe qui fait juste de pretty good albums.

Bref, au total, un abum assez dispensable pour moi mais qui vaudra peut-être un détour pour les fans de Cure.