mardi, novembre 17, 2009

Customs - Enter The Characters - 8,4/10

Autant se le tenir pour dit et je n'apprends rien à personne, le revival new wave-cold wave reste solide et connaît une rare persistance dans le temps, contrairement au caractère passager de la plupart des Madeleines musicales. D'Interpol à Cold cave, en passant par les Editors ou les Horrors, ce n'est plus à démontrer, chaque année à son lots d'émules et/ou d'ersatz plus ou moins talentueuses.

Alors, je m'autorise un coup de projo sur un groupe de mon crû, comprenez Belge.

Leur premier album, voguant entre Echo and the Bunnymen et Interpol selon les morceaux, vient juste de sortir.

Plutôt que de longs discours ou des comparaisons bien inutiles dans le style, deux morceaux qui valent toutes les lignes de texte du monde et qui montrent à mon point de vue la qualité d'écriture et d'interprétation de ces nouveaux venus. Beaucoup se damneraient pour avoir ne fut-ce qu'un seul de ces titres sur leur album. Le plus incroyable est qu'il y en a d'autres tout aussi catchy sur leur premier opus (Matador; We Are Ghosts).

Rex

Justine