mardi, septembre 01, 2009

Chris Garneau - El Radio - 6,1/10

Sur mesures?

Je me suis toujours demandé ce qui pouvait expliquer qu'une recherche google sur un artiste américain puisse donner comme résultats quasi exclusivement des références européennes et, encore plus singulièrement, francophones, voire franco-françaises comme dans ce cas...

Chris Garneau en est à son deuxième album après le sympathique, minimaliste et ennuyeux par répétition Music for Tourists. Cet effort-ci est encore plus sympathique, moins minimaliste et retient plus l'attention. Néanmoins, tout est un peu facile, dans les arrangements, dans les orchestrations. Bref, agréable, pas révolutionnaire et commun tout en étant élégant.

Je sais, c'est très subjectif et je me rattraperais bien au tournant en me posant la question : et pourquoi tu révères Richard Walters alors?. Mais qu'est-ce que j'en sais, moi!

Ceci dit, pour revenir à la première question du début, je me demandais si l'explication n'était pas souvent le caractère intellectuel de l'album? Bof...

MySpace : marrant que, par souci humoristique, il y écrive en français "Je suis un ananas".
Froggy Delight