dimanche, septembre 20, 2009

Brendan Benson - My Old, Familiar Friend - 5,7/10

Vieux pote?

J'aurais vraiment voulu écrire que j'étais tellement heureux de retrouver ce vieux pote de Brendan et que le titre de son album était donc génial.

Le génial troubadour qui, après un stage avec les vedettes des Raconteurs, nous revient et tout recommence comme avant...

Mais voilà, ce n'est pas le cas.

J'avais le souvenir que ses trois albums, One Mississippi (1996), Lapalco (2002) et The Alternative to Love (2005) étaient des perles. Les notes données à l'époque à ces albums (tout au-dessus de 8) ne trompent pas. Des disques emblématiques de ce qu'est un singer-songwriter US. Or, celui-ci me laisse indifférent. Des passages beaucoup trop produits m'ennuient.

Ce qui est marrant est que je serais bien en peine de dire si c'est l'artiste qui a changé ou celui qui l'écoute. Ou les deux? Je ne saurai jamais répondre à la question puisque le temps manque (en ces temps malgré tout musicalement agités) pour un retour vers le passé et une exégèse de la vie de Brendan!

Et voilà toutes les chroniques (globalement positives) regroupées sur Metacritic.

Bref, je trouve ceci assez dispensable.