jeudi, juillet 09, 2009

God Help The Girl - God Help The Girl - 4,6/10

Equilibre.
Balancier.


Cet album est une ébauche de comédie musicale. A la plume, Stuart Murdoch de Belle & Sebastian.

Qui a recruté quelques voix féminines (autres qu'Isobel Campbell) et Neil Hannon (Divine Comedy) pour une seule chanson.

Ca ressemble très fort à Belle & Sebastian. Je partage plutôt la chronique de Froogy's delight :De la pop douce, un peu à l'ancienne – la patte Belle and Sebastian est indéniable – qui s'écoute facile à défaut de révolutionner quoi que ce soit, et ma foi, par ces temps qui courent où nombre de groupes rock ont décroché avec les mélodies, c'est déjà très bien.

Par contre, je ne partage pas l'indulgence globale. Je m'ennuie comme avec Camera Obscura. Ce même cachet Shangri La's. C'est parfait, mais je sens le froid et je m'ennuie.

Peut-être, en matière de mélodie, faudrait-il que le balancier trouve son équilibre quelque part entre ces morceaux à l'ancienne engoncés dans la sucrerie et la déstructuration ambiante???

Myspace
Groupe website
Inrocks (qui aime plutôt bien) avec tous les liens You Tube
Froogy's delight
Pitchfork ne crache pas dessus non plus, au contraire (7,5/10)