mercredi, juin 03, 2009

Obits - I Blame You - 6,7

Balancier

Vite! Contrebalancer l'effet Mummers, ma chronique précédente intitulée Cucul la praline.

J'ai justement I Blame You des Obits sous la main.

Plus immonde comme cover, c'est difficile à faire. En plus, ils ont été album du mois du 500ème numéro de Rock and Folk. Et R&F, c'est un mensuel, t'imagines le lectorat! 70 % des livraisons dans les maisons de repos.

Et bien, moi, j'aime bien ces gros dégoulinants. Des hyper vieux de la vieille qui connaissent la musique. Derrière, Rick Froberg ex-Drive Like Jehu and ex-Hot Snakes. Cet album-ci oscille entre les Yardbirds, MC5, Stooges proto punk et neo-psyché malades. Vous savez ce genre de musique qui faisait la jonction, toutes guitares dehors, entre brit blues hippie et punk US naissant. Ca récure les oreilles sans originalité. Mais j'aimais mieux les Hot Snakes.

Le Myspace des Obits

Photo Mmarsupilami : De l'électricité dans l'air.