mercredi, juin 10, 2009

LES BONS TUYAUX DU NET (1)

(Avertissement important d'usage : tout à vos risques et périls, bien entendu, la seule consolation étant que le rédacteur de ces lignes s'est fait avoir aussi).
Certains de ces 'bons tuyaux" ont une validité limitée. Je ne passe pas mon temps à les supprimer après.


Original : le groupe anglais Fanfarlo met son excellent album Reservoir (ici chroniqué dans La Musique à Papa) en vente pour un dollar jusqu'au 4 juillet. L'album est sorti en février. Le dollar donne droit à quatre tracks inédites en plus. C'est sur leur site. Ca vaut la peine d'être ajouté, ce sont des MP3 high bitrates!

Le premier album des allemands d'Anois, Tree House Whispers (chroniqué ici par mes soins) est produit par le Netlabel AEROTONE. Il peut actuellement être downloadé gratuitement (et écouté) sur le site du label.

Même chose pour le premier EP des français (Lyon) de ÖDLAND, The Caterpillar (un OVNI de cinq titres dont la chronique est imminente sur ce blog : AEROTONE). (Edit : voilà, la chronique est faite...)

Le groupe De Toronto (Canada) Dark Mean propose le télechargement gratuit de son EP contre votre adresse email. C'est ici. Pour vous renseigner : une bonne chronique de Dans le mur... du son.

Le site américain Daytrotter couvre l'actualité indie, en mettant des downloads gratuits (morceaux des albums et beaucoup d'inédits "unreleased" aussi) à disposition. Surtout, sous réserve d'inventaire, ils les archivent et il y a ainsi déjà 600 sessions à disposition. Il faut s'abonner, mais je ne vois pas trop de risques.

(Avertissement important d'usage : tout à vos risques et périls, bien entendu, la seule consolation étant que le rédacteur de ces lignes s'est fait avoir aussi).
Certains de ces 'bons tuyaux" ont une validité limitée. Je ne passe pas mon temps à les supprimer après.