dimanche, mai 31, 2009

Lindstrøm & Prins Thomas - II - 5,6/10

Disco-kraut

Deux papes Norvégiens de l'electro dance moderne, lis-je un peu partout.
Et, ici, la Papamobile est paraît-il légèrement déviée de sa voie traditionnelle.

Il est bien vrai que cet album sert un étonnant mix d'ambient quasi Krautrock et de musique dansante, voire de disco. Très spécial, ma foi.

Comme je l'ai lu quelque part, il est vrai que, dans certains morceaux de Kraut, il y avait bien de petits passages d'influence funk. Le cocktail des Norvégiens est lui légèrement envoutant et à moité dansant.

C'est peut-être le problème! Qui trop embrasse mal étreint. Et cela me laisse absolument froid. Ce qui est bien le comble de la subjectivité. Certains aimeront beaucoup, j'en suis certain.

De glace vous dis-je. Photo Mmarsupilami.