dimanche, décembre 02, 2012

Uncle Acid and the Deadbeats - Blood Lust - 9,2/10


Des sons lourds, de l'humour et du psychédélisme doom? Qu'attendre de plus de dignes émules de Black Sabbath, tellement qu'ils ont sorti (dixit un blog qui les a interrogé) leur premier album quarante ans -jour pour jour- après celui du band d'Ozzy. On s'y croirait plongé en direct, l'illusion étant soutenue par un son vintage sur instruments et studio d'époque. Le trio de Cambridge manie en sus un humour de très bon aloi (honnêtement, avez-vous déjà réussi à croire aux pensées sombres du black métal?) : paroles gore et pastiche omniprésents notamment dans les clips (voir le lien ci-dessous).

Bref, le genre d'album qui ne nécessitera aucune mobilisation massive de vos neurones. Simplement du fun auquel on se laisse aller en pensant à Black Sabbath voire parfois Led Zeppelin. Le rock n'est pas mort! Et ça donne franchement envie de les voir live, ces jeunes gens!

Ah oui, dernière petite précision : cet album est sorti en 2011 en vinyl en pressage de cent exemplaires. Malgré un succès d'estime limité aux cénacles du genre, il bénéficie d'un second souffle à l'occasion de sa publication aux States sur le prestigieux label Metal Blade Records...


Le label Metal Blade.

Sans aucun doute la meilleure chronique très descriptive sur All Music Guide.
Doctor SardonicusFearNet, Pelecanus