vendredi, septembre 28, 2012

Baroness - Yellow & Green - 6,2/10 / Torche - Harmonicraft - 8/10


Je ne sais pas trop pourquoi Pitchfork a préféré le double album de Baroness au simple de Torche. Au premier, il accorde un très surfait 8,5/10 et surtout une incompréhensible mention Best New Music alors que le second se contente d'un 6,5/10. Pour ma part, les compositions abruptes et simples de Torche m'ont conquis, flirtant entre math rock, prog et métal hurlant. A l'opposé, j'ai perçu chez Baroness des relents d'une époque révolue. Certains s'en souviennent peut-être, je citerais volontiers le groupe néo-hippie de la grande époque Wishbone Ash qui faisait gicler dans les années 70 ses trios de guitares incandescentes. Ca passait fort bien à l'époque!

Torche chez Mowno
Baroness chez Vacarm.Net