jeudi, septembre 20, 2012

Bandcamp (44) - Literature - Arab Spring - 9/10 - Name Your Price


Déjà, la pochette explose à nos yeux, sans nécessairement d'ailleurs qu'on devine les détours musicaux qu'elle couvre de ses tons pastels (me voilà lyrique).

C'est que le contenu est tout aussi infectieux et vicieux que le contenant est flashy. Ce groupe d'Austin sort effectivement un des meilleurs brulot guitaristique de l'année, "full of hooks and energy" comme disent les anglophones. Tout américains qu'ils soient, il est difficile de ne pas citer les Buzzcocks comme pièce référentielle et The Jam pour les déhanchements noirs et téléscopés ainsi d'ailleurs - Jazz, Blues and Co est dans le bon! - que Jonathan Richman (qui, en l'occurrence, a souvent servi de courroie de transmission entre Perfide Albion et fils yankee), le faux naïf.

Un seul conseil : se précipiter! C'est gratuit et truffé de morceaux qui s'impriment en direct dans le néo-cortex musical. Piochez au hasard sur Bandcamp (gratuit) ou You Tube (tous les morceaux y sont), vous continuerez à chantonner après. J'ai un faible pour Push Up Bra, Arab Spring et Criminal Kids.




Jazz, Blues and Co; Austinist; PunkNews; VRLD