mardi, avril 10, 2012

Bandcamp (32) - Lisa Leblanc - Lisa Leblanc - 7,7/10

Vivent les femmes qui ont du coffre!

Cette jeune acadienne s'en revendique. Et le pratique avec talent! Et livre ainsi un premier album vif, rigolard, mais sans renoncer au blues et à la tendresse.

Une belle surprise qui décrochait la semaine passée la première place des ventes francophones sur Itunes. Mais que ferait-on sans nos cousins d'outre-Atlantique?



Son site

La façon dont elle se présente en dit long : "Moi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui roule ses « r », qui aime se moquer d'elle-même, qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fi-filles!"

Le soleil : "Parce que la jeune chanteuse - 21 ans seulement - présente une voix féminine forte, voire trash. Parce qu'elle assume son accent comme une richesse et s'amuse - nous amusant par la même occasion - dans une syntaxe qui flirte avec le chiac. Parce qu'elle met de l'avant un folk-rock simple et efficace, ficelée avec le soutien de Louis-Jean Cormier (Karkwa)... Et parce qu'au-delà des pièces coup de poing (Câlisse-moi là, Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde), elle sait aussi faire preuve de nuances."