Vivent les femmes qui ont du coffre!
Cette jeune acadienne s'en revendique. Et le pratique avec talent! Et livre ainsi un premier album vif, rigolard, mais sans renoncer au blues et à la tendresse.
Une belle surprise qui décrochait la semaine passée la première place des ventes francophones sur Itunes. Mais que ferait-on sans nos cousins d'outre-Atlantique?
Son site
La façon dont elle se présente en dit long : "Moi, Lisa LeBlanc, je joue du folk trash. Je suis une Acadienne qui  roule ses « r », qui aime se moquer d'elle-même, qui écrit des textes  sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de  fi-filles!"
Le soleil : "Parce que la jeune chanteuse - 21 ans seulement - présente une voix  féminine forte, voire trash. Parce qu'elle assume son accent comme une  richesse et s'amuse - nous amusant par la même occasion - dans une  syntaxe qui flirte avec le chiac. Parce qu'elle met de l'avant un  folk-rock simple et efficace, ficelée avec le soutien de Louis-Jean  Cormier (Karkwa)... Et parce qu'au-delà des pièces coup de poing  (Câlisse-moi là, Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde), elle sait aussi  faire preuve de nuances." 
