vendredi, janvier 20, 2012

Rivulets - We're Fucked - 5/10


Pour moi, Rivulets était un bon petit groupe (en fait, ils sont trois, y compris le chanteur-compositeur Nathan Amundson) dans le très grand tiroir des gens qui m'ont tiré des larmes avec leur slowcore déchirant et leurs crescendos stridants. Juste un cran derrière. Quand j'ai lu que j'avais raté cette publication d'un nouvel album réalisé dans une cathédrale américaine, celle de Duluth, je me suis réjoui. D'autant que les maîtres, Songs: Ohia, Smog et Red House Painters sont au repos depuis longtemps. Seul Low -ironie du sort, lui, réellement originaire de Duluth) a sorti en 2011 le très bon C'Mon. Je l'ai réécouté. Puis, j'ai eu envie de replonger, de me réapproprier tous ces albums sortis autour des 2000, les Axxess & Ace, Didn't It Rain, Dongs of Sevotion, Knock Knock, Ocean Beach ou Old Ramon. Dès lors, ce We're Fucked manquait résolument de feu!

Pour son édification, le lecteur doit savoir que les confrères francophones (à peu près seuls à chroniquer cet album à l'exception de Tiny Mix Tapes qui lui refile un... 2/10) sont assez unanimes à attribuer des cotes supérieures à 8/10 : Autres Directions, Hop-Blog, Dans le Mur du Son.

J'eusse pu le chroniquer dans la rubrique Bandcamp...