samedi, décembre 31, 2011
Low Roar - Low Roar - 9,1/10
Normalement, ceci aurait du et pu être ce qu'on conviendrait d'appeler un songwriter américain classique. Une éternelle réédition d'un moule connu. Un peu d'ennui dans un grand bain de guitare acoustique et de quelques autres fioritures...
Mais voilà, ce garçon de San Francisco s'est exilé en terre Islandaise. La petite histoire ne nous dit pas où en était son album avant d'aborder le pays des volcans et des vikings. Tout qui a la chance d'avoir visité l'Islande répondra sans le moindre doute que cette oeuvre en porte la marque et est imprégné de ce miracle islandais, de cette nostalgie qui suinte de la moindre lande, de ce mystère qui émane des laves durcies, de ces larmes qui glissent sur les côtes et de cette convivialité qui vainc le fracas des eaux. Il y a un 'son Islande'.
A défaut de pouvoir prendre la ROUTE 1 (la seule vraie, celle qui fait le tour de l'ïle et se transfrome souvent en chemin de terre), écoutez et (à défaut de fermer les yeux) regardez le diaporama.
Une autre manière de vous transmettre nos voeux pour une année musicale flamboyante (pour moi, elles le sont toutes, donc c'est gagné!)
(Esprits Critiques)