lundi, septembre 12, 2011

Bill Carrothers - Excelsior - 7,5/10


Tout d'abord, je n'y connais rien en jazz. Ensuite, je ne suis jamais allé à Excelsior (USA-Minnesota).

Voilà deux lourdes tares pour écouter cet album. Car il fait partie d'une série qui voit le label Outnote Records demander à de grands jazzmen de réaliser un concept album sur une ville de leur choix. Ce pianiste d'exception a donc choisi sa petite ville. Et moi qui ne la connait pas plus que lui, je me prends à rêvasser en écoutant sa musique. A m'en donner l'envie, plein de nostalgie, de me promener dans cette petite cité rurale américaine les écouteurs sur les oreilles...

Du jazz de haut niveau capable de séduire des non initiés, cela valait bien une mention, non?

Des avis certainement plus éclairés que le mien : Sun Ship, Jazz en Ligne (où l'album est en écoute), le site de l'artiste, Out There Management.