mercredi, août 17, 2011
Norman Jay MBE presents GOOD TIMES 30th Anniversary Edition - Norman Jay MBE presents GOOD TIMES 30th Anniversary Edition - Waaaoww!
Voilà un album qui aurait du avoir tous les atouts nécessaires pour échapper à mon "scan" musical. Entre autres, c'est un album de DJ et je déteste qude de tels individus me suggèrent ainsi des compilations de morceaux alors que leur talent s'arrête à les mixer et les traficoter. Je ne suis, bien entendu, pas suffisamment stupide que pour croire que cette argumentation soit valable, mais, bon....
De plus, frein supplémentaire, le rayon de sélection est ici constitue de soul, de funk, de disco, d'early house, de reggae et de hip hop. Norman Jay est effectivement un DJ londonien de grande tradition. Et cette compil a d'ailleurs pour vocation de fêter le trentième anniversaire des soirées "Good Times" qui sont devenues un des piliers du légendaire carnaval de Notting Hill (quartier londonien multiculturel qui, dernièrement, ...).
Or, cet album a glissé sur ma platine virtuelle avec bonheur, réveillant autant de souvenirs, touchant à tout au travers d'une sélection dont, pour faire simple, je ne connaissais rien. Dès le premier morceau "Ghetto Disco" (Ted Taylor), l'envie irrépressible d'installer le boule à facettes est là. On évolue déjà dans une ambiance très "Shaft". D'autres bijoux suivent : "Forever This" (Fries and Bridges) est genre d'irrésistible boogie funk. "Mission & 24" (Pimp Rekker) est de ces morceaux d'anthologie où la flûte traversière se mettait au service du disco-funk psychédélique. "Who's That Stranger" (Terri Wels) est fabuleux mix jazz de voie féminine, xylophone et cuivres en chaleur.
Ne ratez pas de plus LE morceau d'anthologie : "Think Twice" (The Detroit Experiment) où, sur un canapé de quatre notes de piano, une trompette délire en pleine allégresse...
Bonne randonné en terre hitsch and dance!
Présentation de l'album sur le label Strut. Site de Norman Jay.
L'album est en écoute complète sur Soundcloud!