lundi, août 22, 2011

Bad Sports - Kings of the Weekend - 9,3/10


Dirtnap, assurances tous risques...


Wow, presque dix ans après les Exploding Hearts, Dirtnap nous sort une des ces pépites ramonesques toujours dans le vent...

Nul besoin de longs discours  propos du second opus de ce trio originaire du Texas (qui a gagné en maturité depuis le premier, excusez l'euphémisme). Ce sont des fils fiers et sans remords des Ramones. En 14 morceaux et à peine plus d'une demi-heure, ils assènent ce mets issu d'une recette simple, faite d'une rythmique simple et d'enfer, de guitares rectilignes et aux accents minimaux,  de compostions catchy et arrogantes, de lyriques moqueurs et gras, le tout étant arrosé de quelques pintes de bière.


Quelque part entre hard rock simpliste, punk strict et pop éructée. Manquent à peine les gabba-gabba-heys et une petite batte de base-ball. Il y a même un fabuleux morceaux à la Flamin' Groovies (Ecoutez ci-dessous). Rayon comparaisons, on en restera là. Oh si, une petite dernière pour la route : The Exploding Hearts, bien entendu. Et le label, me direz-vous? Dirtnap, tiens!!!!

En savoir plus : My Space, label Dirtnap, All Music.
En lire plus : Dusted Review, Emusic, Critique de leur premier album sur Requiem pour un Twister


Ecoutez Teenage Girls
   Bad Sports - Teenage Girls by Ottawa Explosion