mercredi, juillet 20, 2011

Missing Monuments - Painted White - 7,5/10


Orgasme and roll

King Louie, trente ans de métier dans le garage, nous livre un album power pop pur jus, super produit et hyper jouissif, toutes guitares dehors...

Le nom entier du groupe (tel que sur My Space) n'est autre que King Louie's Missing Monuments. Et monsieur King Louie Bankston n'est pas n'importe qui! C'est un musicien qui traîne ses instruments dans les garages depuis belle lurette. Créateur de groupes comme The Persuaders, The Bad Times et (surtout) The Exploding Hearts, il était également le drummer des dernières productions du regretté Jay Retard.

Autant dire qu'on attendait de son nouveau projet qu'il se loge dans ce tiroir musical du garage punk. Et bien non, dès le premier morceau, on a compris qu'on est ici parti pour une excursion dans ce qui se fait de meilleur en matière de power pop US. Super bien produit, l'album est un hymne à la simplicité rock and roll, aux guitares, aux clichés du genre et à la voix éraillée de King. Du super jouissif de super jouissif, frisant parfois la parodie. Ce n'est pas du Stockhausen. Mais n'en perdez pas une goutte, croyez-moi! Suffit de se laisser faire!

En savoir plus : My Space 
Articles : (en anglais) Consequence of SoundOff Beat