mercredi, mai 04, 2011

Vessels - Helioscope - 6/10


Et bien voilà, je m'étais préparé à chroniquer ce deuxième album de Vessels dans la catégorie "Fait du bien bon post-rock, fort, technique et agréable d'écoute, mais malheureusement fort conventionnellement selon un moule Mogwaï -certes respectable mais très couru. Ayant croisé diverses chroniques qui divergeaient de ma pensée unique (Dans le Mur Du Son (8), Pitchfork (7,4), Drowned In Sound). je le me suis remis en plongée.

Et rien n'y a fait, je conserve mon impression : il est des choses tellement plus enthousiasmantes qui se font aujourd'hui dans le tiroir post-rock que Vessels me semble en retrait. Polémique et désaccord ne devraient pour autant créer de tsunami critique. Tout le monde s'en fout! Par contre, l'enregistrement live qui suit, qu'est-ce qu'il donne envie!!!