lundi, mai 23, 2011

Sonny And The Sunsets - Hit After Hit - 8,2/10

Parfois, on ne prend aucune honte à chroniquer un album qui a déjà été l'objet ailleurs de nombreuses dithyrambes (Jazz, Blues and Co, Dusted Reviews, Pitchfork, Planet Gong . Simplement parce qu'on a un petit quelque chose en plus à ajouter. Musicalement, pourtant, c'est vite fait : c'est du pop rock ricain délicieusement rétro et dans le diapason de la pochette. Tout à la fois rugueux et mielleux, lisse et rocailleux, nu et orchestré, c'est de la musique heureuse d'hier, qui l'est encore aujourd'hui et le restera demain.

En l'occurrence mon petit plus à moi, il s'agit de cette vidéo du titre Reflections on Youth. Je ne crois pas l'avoir déjà vue sur un autre blog francophone. Cela relève du plausible : le scopitone en question a été déposé il y a à peine quinze jours alors que l'album a été chroniqué il y a bien longtemps.


L'interprétation n'est pas celle du disque mais d'une mise en abime de son contenu.. Cela évoque justement la jeunesse, la nostalgie, l'envie d'y retourner, etc. Bref, des thèmes qui musicalement baignent notre époque, celle du revival par excellence. Voilà, c'était mon petit apport. Pas grand chose, juste un peu d'émotion, j'espère...