Une friandise immédiate franchit de ces jours l'Atlantique. Voici que, venu de nulle part (pour moi, en tout cas, car en réalité, deux EP ont précédé), débarque ce somptueux loukhoum, le meilleur de l'année venant d'une singer-songwriter féminine.
Entre variétés (dans le sens noble du terme), country, folk, punk et pop, tout y est simple, élémentaire, intelligent et direct. La voix -peut être en agacera-t-elle certains- s'inscrit au registre du grand talent (oserais-je, un "Buckley féminin"?). Le punch ne manque pas dans cette simplicité ornée (mais cela n'a rien de maniéré) de trombones, banjos, claps hands et autres. Et qu'il s'agisse de fanfare ou de solo piano, il est difficile de trouver les mots...
Pour un morceau de cette Laura-là, on renverrait un album de la Calvi à coup de bottes vers son écurie bizness et à son carrousel arrangé, prémâché et médiatique!
Pour la petite histoire, c'est un des premiers albums produits sur le label des Screaming Females, les excellents screamo-anarcho-pop-punks-militants-alternatifs. Sachez aussi qu'il est disponible en download gratuit pendant trois semaines sur leur blog. Le deal d'honneur : gratuit aujourd'hui, construisez leur la haie d'honneur qui nous permettra un jour de les voir live (ça nous allèche, ça nous allèche!!!).