Loin de tous, mais pas loin de nous, Peter Broderick poursuit ses expéditions musicales. Jamais punitives, elles cherchent à comprendre l'horizon pour mieux nous y conduire. Tout coup de main bien serrée est bienvenue. Les collaborations nouvelles, par exemple avec les chanteurs - songwriters , la japonaise Takemi Uesaka ou l'hispano-américain isolé Rauelsson, ou encore sous forme d'approche d'un style différent, la musique de film, Three Films Score Intakes.
Cette fois, les associés à part entière sont le groupe expérimental néerlandais Machienfabriek et d'autres expérimentalistes des Pays-Bas, Kleefstra et Bakker.
Tout simplement hors course. Avec Broderick et ses projets, l'impression est de jouer dans une classe libre, ouverte à tous, où les drones vous embrassent plus qu'ils ne vous enserrent où les cordes vous ravissent plus qu'elles ne vous ligotent, où les longs sons des violons d'été annoncent la chûte des touches noires. Les monologues incompréhensibles donnent une idée du chemin qu'il reste à parcourir. Monsieur Broderick le temps ne serait-il pas venu que nous vous présentions King Creosote?