mardi, avril 19, 2011

Treefight for Sunlight - Treefight for Sunlight - 5,5/10


Je suis un peu fatigué. Et je commençais néanmoins cette petite recension (c'est un bon mot, tiens, ça recension, qui remplace très bien les autres mots comme articles, chroniques, critiques et autres textes dans lesquels on se prend les babouches; mais, bon, si mon blog s'appelait "petites recensions", j'aurais à peine l'air con; donc, on continue avec Little Reviews; parfois, l'efficacité des mots anglais, je vous dis pas!), je commençais donc cette little review avec un certain courage et une volontaire abnégation. Je posais mes repères flottant entre folk, afro-beats et pop "de la celle comme on fait aujourd'hui". J'avais déjà identifié Local Natives, MGMT et mon coup de fatigue amplifiait. C'est grave, docteur?

On ne peut pas s'amuser tous les jours à écrire des choses sur la musique. Puis, il y a les groupes qui ne vous facilitent pas la tâche car, bien en peine, on ne trouve guère d'autre originalité que leur origine (géographique). Danois, ceux-ci! Ce n'est pas que ce soit mauvais, je laisse à Esprits Critiques la tâche de d'expliquer avec talent cette langueur face à l'objet (Laurent, je ne me trompe pas, dans le fond, c'est bien aussi une absence d'enthousiasme -voire une lassitude, que tu as exprimées?).

La dythyrambe des Inrocks confirme nos vues, dès lors qu'elle semble léviter sur l'évocation essentielle de l'origine du groupe, thème de l'accroche...