vendredi, avril 15, 2011

Bass Drum Of Death - GB City - 9/10

(Je commence tout doucement à penser que cette année pète des flammes. On en est seulement en avril et j'ai déjà 15 "9/10" dans mes calepins. Il va falloir intervenir! Mais, si je revois toutes mes notes vers le bas, ce sera injuste par rapport à l'année précédente! On s'en fout des notes!)


Anecdote ou tendance réelle. J'ai l'impression tout-à-coup qu'on est en train de se payer un -tant attendu!) revirement vers l'énergie rock and roll, l'âme et une attitude moins corsetée.  La composante garage émerge de nouveau. Des gamins se réapproprient les larsens et récupèrent le flambeau des Jay ReatardSo Cow et autre Japandroids.

Technologiquement, le discours évolue aussi. Foin des reconstitutions en studio, le micro USB suffit et le post traitement est bien plus efficace. D'où, bien entendu, le venin qui va venir de la queue. Un duo guitare/batterie, il n'y a rien de nouveau à l'horizon, même si, ici, on est plutôt dans le volet Stoogien du combat darwinien pour la survie. Ces deux gars d'Oxford - Mississippi n'ont absolument pas cette prétention. Et l'auditeur, dès lors qu'il vient de terminer l'écoute de l'oeuvre de Stockhaussen peut se précipiter pour dépoter malade sur ces petites symphonies de grande débauche sonore. 

A chacun son truc!

Et qui en avait déjà parlé? Melle Eddie, ben voyons!