jeudi, mars 17, 2011

The Shoes - Crack my Bones - 8,1/10


Amis du quartier,

Ces derniers jours, vous avez peut-être été dérangés par quelques-uns de mes abus sonores. J'imagine que, entendu, à travers les murs, les basses qui percutent, ça doit ressembler à une discothèque. Et qu'en plus, on doit se demander si la piste de danse n'est pas fréquentée par un quelconque pachyderme viandeux, herbivore, flatulent et pour tout dire pernicieux pour l'effet de serre. C'est une question de fond que celle de l'effet des Cow Bells sur le réchauffement climatique.

Bref, revenons-en à nos moutons (veaux, vaches, cochons). Donc ces derniers jours, ma découverte de ce duo électrodance de Reims (oui, la région du Champagne) a dû perturber nos relations de bon voisinage. Plus particulièrement, le morceau Time To Dance est en cause. Dès qu'il commence, c'est plus fort que moi, je monte les basses et le volume et je commence une ronde autour de la table du salon.

Ceci dit, je ne m'inquiète pas trop. Je vous imagine indulgents par rapport à cette pollution sonore. Vous le savez, j'écoute beaucoup de musique depuis très longtemps et ça n'arrive pas trop souvent ce genre de passade. Là, je vais replonger dans une période slowcore et vous ne saurez même plus que j'existe pendant quelques semaines.

De ce point de vue, je n'ai pas trop d'inquiétude, je vous sais compréhensifs. Par contre, j'ai un petit service à vous demander. Comme vous le savez, je travaille pour un blog musical très sérieux (Little Reviews). Il vaudrait mieux qu'on n'y apprenne pas ce genre d'incartades et que se sache que je m'entiche de musique dance un peu niaiseuse et vraiment très facile! Car, même si la pochette est très jolie, c'est parfois très inégal. Je vous demande donc beaucoup de discrétion vis-à-vis de mes employeurs, surtout le jaunâtre, absolument intraitable sur la question du bon goût. S'il l'apprend, il est capable de m'obliger d'écouter trois intégrales de Stockhausen et deux de Burzum en expiation de mes fautes, très graves fautes!

Il ne peut comprendre que la chair est faible.

Je sais pouvoir compter sur vous.

Là-dessus, sortez vos bouchons, je me remets une fois Time To Dance.

Merci.
Le nègre de Little Reviews

Pias, Site, l'album est en écoute sur Soundcloud.
So, Why One More Music Blog?