mardi, mars 22, 2011

The Go! Team - Rolling Blackouts - 7,5/10


Je me surprends à commencer à écrire que ce qui est un peu difficile pour certains groupes, c'est d'avoir surpris si fort quand ils sont apparus. Il y a quelques heures la chronique un peu moqueuse du nouvel album de Explosions in The Sky, c'était ça : regretter qu'ensuite, le groupe soit resté identique, n'arrivant pas à évoluer, à surprendre à nouveau. C'est profondément injuste, avouons-le, quand, malgré tout,  'plus ou moins' rester à niveau  est synonyme de qualité.

Donc, il me paraîtrait logique que ceux qui n'aimaient pas le travail de The Go! Team ne l'aimeront pas plus cette fois-ci. Il y a une raison légitime souvent avancée (comme je suis, je dis légitime parce que je suis parfois victime de cette sensation!) : on a parfois une folle envie de remettre le couvercle sur cette marmite en ébullition, tant ça fuse dans tous les sens! Les autres, amoureux de cette fontaine de jouvence créative, criarde et explosive, resteront séduits, même si un peu moins que par les opus précédents.

Pour ma part, je m'en voudrais de ne pas signaler que le groupe de Brighton  vient de sortir sa sieptième vidéo issue de cet album. Ca vaudrait pas un petit point en plus?

The Guardian (l'album y est en streaming complet)