vendredi, mars 04, 2011

Risque de perturbation du service! Attention, Mmarsupilami est à l'entretien


Dans les mois à venir, il risque d’y avoir quelque inconstance dans les publications de Little Reviews.

Petit flash-back explicatif. Depuis des mois, je souffre de pénibles douleurs dorsales. C'est pour ça que je traîne ici régulièrement, la nuit. Après de longs examens, le diagnostic est tombé. Patatras : une lésion à la colonne vertébrale et une tumeur au poumon. Cancer, quoi! Pas vraiment d’alternative! Arrêter de travailler. S’attaquer avec vigueur au mal. Supporter le lourd traitement à venir durant des mois. Ce sera dur, mais l’enjeu à portée de main est la vie. La bataille commence demain...

A l’approche de son second anniversaire, Little Reviews s’est donc d’abord dit qu’il allait passer à la trappe et se saborder. Il y avait d’autres priorités! Rétroactivement, la réaction semble risible. Avancer sans musique ? Ce serait une première dans ma vie. Les composantes sont connues : ma douce, mon fils et son amie, ma famille, mes amis et amies, tous autour d’une bonne table. Et pas de mélodie du bonheur sans musique.

Des chiffres et des lettres. De plus, je viens de découvrir qu’il existe des statistiques Blogspot. Selon elles, les grands jours, plus de 700 pages de ce blog sont ouvertes. J'imagine que c'est pour les lire! Même dans ma vie journalistique, certains de mes articles n’ont pas eu autant de lecteurs. Cela répond à une interrogation primordiale de tout blogueur (j'imagine) : suis-je lu et cela sert-il à quelque chose? On dirait! Même si on commente peu, même si on est discret, on lit ! J’imagine même que quelques découvertes sont source d’un peu de bonheur pour quelques assidus. Or ce blog n’a pas d’autre but que ce partage...

The show must go on. Donc, finalement, il n’y a pas de nouvelle : Little Reviews poursuit sa route, va continuer à informer et essayer de donner envie en toute modestie. On sera cancer-Ipod, envoyé spécial dans les couloirs d’hôpitaux et King du MacBook Air. Veuillez simplement excuser certains relâchements temporaires et imprévisibles : ce sera que je me soigne et que j’accuse le contrecoup de la chimie!