mercredi, février 23, 2011

En vrac / The Lowland Hundred - Under Cambrian Sky - 9/10 / Indian Jewelry - Totaled - 6,2/10 / The Kiara Elles - Slide Over - 7,9/10

(9/10)
Pour nous parler de ce groupe gallois, Thierry, de Jazz Blues & Co, avait choisi les évocations de Robert Wyatt et Scott Walker. Je pencherais plutôt vers d'autres ressources illustratives, comme Japan ou même un Talk Talk raidi. Qu'importent les flacons comparatifs tant qu'on ait l'ivresse, voici bien un album qui mérite une place au parangon, tant sa nostalgie est zébrée de fureurs et déchirements.
My Space
Under Cambrian Sky by The Lowland Hundred by Hundred Acre Recordings

(6,2/10)

On peut et doit, bien entendu, évoquer, comme le fait Hartzine la sainte trilogie de Suicide, Alan Vega et Martin Rev. Pourtant, sur la longueur, je suis passé à côté de cet album, un peu par sa faute, beaucoup par la mienne. Trop long, trop dispersé, le groupe mériterait une production plus rigoureuse. Je l'attendrais volontiers au tournant d'un opus à venir.
My Space

(7,9/10)



Nous avons besoin de pop comme de pain.
Ces jeunes filles conseillées par Dans le Mur du Son, ça en fait déjà quelques tartines.
Des tranches de petit déjeuner sucrées et amères, la marmelade d'orange évoquant les Veruca Salt (tiens, marrant, voilà un groupe deux fois évoqué en un jour!).
My Space