mardi, janvier 11, 2011

Expresso - Mt. St. Helens Vietnam Band - Where The Messengers Meet - 5,8/10

Je ne trouve pas grand chose à dire sur cet album de cinq musiciens de Seattle. Je peux faire le côté documentaire et dire que c'est un band composé d'un type, de sa femme et d'un fils adoptif de quinze ans (plus deux autres, si vous comptez bien). Je peux oser une stupide comparaison et dire que, pendant les quinze premières secondes, je crois à chaque fois que c'est le groupe Sharko. Je peux aussi continuer en évoquant un mélange assez commun entre indie-rock, post-rock et math-rock mou. Je peux aussi penser que c'est typique du ventre mou de la musique américaine. Ou renvoyer à Pitchfork qui trucide cet album.   Ou signaler qu'il est dans le tiercé 2010 chez Arbobo où Arnaud regrette que personne n'en ai parlé, mais n'en dit rien lui-même. Voilà, comme ça on a en a parlé, même si c'est pour ne pas en dire grand chose...