lundi, novembre 22, 2010

Rapido - Cocoon - Where the Oceans End - 5,3/10

J'ai une vieille habitude quand je reçois des amis pas vraiment amateurs de musique. Je précompose une liste dans Itunes enfilant toute une série d'albums accessibles, pas trop bruyants et bien comme il faut. J'appuie sur play et je suis tranquille pour le temps de la festivité. Idéal pour avoir un tapis sonore sur lequel puisse s'amortir le bruit des fourchettes et des conversations. De temps en temps, quelqu'un tend la tête vers les diffuseurs et interroge : "C'est quoi? C'est pas mal!" J'ai déjà écouté ce Cocon trois fois par ce biais (et autant par ailleurs). Personne n'a tendu la tête. Bref, un gentil album. Même plus : un bien gentil album.  Bien binauche, comme on dirait dans mon idiome (wallon) populaire...

Dans le Mur du Son, Esprits Critiques