Acousticais-je?
Passons sur le concept foireux à la base de cet album : n'utiliser que des sons "maison" pour obtenir un son finalement electro. Pas de MIDI, pas de samples de musiques extérieurs, pas de synthés, etc. Ce genre de prouesse me laisse aussi froid que lorsqu'un romancier (oublié son nom) écrit tout un livre sans utiliser une voyelle précise (oublié laquelle). Je dis bravo, mais ça ne fait pas une oeuvre. Et si on s'ennuie, on s'ennuie!!!
Donc, au fait : cet album est très bon, même s'il ne tient pas tout au long les promesses du premier morceau. Inspiré entre Kraut, techno et électro rêveuse, comme vous l'expliquent très bien Playlist Society ou Chroniques Electroniques.
Allez pour montrer que je ne suis pas si mauvais coucheur que ça quant aux prouesses, deux petites devinettes de week-end :
- quel groupe a prétendu au début des années 2000, en 2003 exactement, sortir le premier album punk entièrement acoustique (l'assertion était assez vraie et l'album plutôt réussi)
- qui a enregistré un album électronique constitué exclusivement de bruits chirurgicaux enregistrés en salle d'opération et remodelés -si j'ose- électroniquement en studio; en plus c'est un disque extraordinaire; son titre aussi peut-être?