mardi, octobre 05, 2010

Expresso - Frightened Rabbit - The Winter of Mixed Drinks - 6/10


L'album de ces Ecossais fait partie de ceux qui traîn(ai)ent depuis un certain temps dans mes listes de lecture. En l'écoutant à nouveau, j'apprécie à sa juste valeur tout autant son savoir-faire que son absence de flamboyance. Pour le plaisir de m'autociter, je suis assez d'accord avec ce que je disais chez l'ami Twist (I Left Without My Hat) il y a deux mois : "Tout à fait d'accord! On a malheureusement tendance à maltraiter ces groupes talentueux qui suivent leur chemin sans falbalas et grands tralalas. Très chouette, l'album!"  Mais j'aurais tout aussi bien pu prendre la chose sous l'autre versant, comme Laurent (Esprits Critiques) et penser que d'être agréable ou passable ne suffit pas. Question d'humeur de l'instant, je crois...