samedi, septembre 04, 2010

Magic Kids - Memphis - 6/10

Coup et pièce montés


Cet album sent tellement le coup et la pièce montés que, dans un premier temps, on meurt d'envie de le saloper et le démolir. Produits pour accéder au succès par le mentor des Vampire Week-end (ce qui n'est pas peu dans le rayon comme référence), tout y est : guitares en surf, voix très légèrement et proprement caverneuses, harmonies en wapdowapisées, couche primaire de violons, surcouche de cuivres ponctuant les phrasés, soupçons de beegeeisation. 

La référence principale est bien entendu Brian Wilsons et ses garçons de plage. Les morceaux sont courts et catchy (onze pour moins d'une demi-heure), ce qui n'empêche qu'à mi-album, quand on est déjà proche de l'overdose de crème frâche, tout l'équipage vire légèrement vers une touche additionnelle à la ELO.

Bref, tout ceci est parfait. La recette est complète. Sauf que certains dans la recette aiment toujours bien quelques gouttes de sueur et un supplément d'âme. Et ça, on peut se brosser! Mais je ne crois pas que ça les empêchera de faire un malheur...


Allez, c'est difficile de faire plus efficace que ça :