jeudi, septembre 30, 2010

Jonsi - Go - 6/10


Profanation

Voilà l'album qui végète depuis le plus longtemps dans ma pile de disques en écoute (oui, mon logiciel de lecture Itunes, quoi!). J'en suis à une douzaine d'écoutes. Et voilà que je viens de le remettre en route (j'allais dire "sur la platine") et que recommence une fois de plus le même débat en mon (très) for(t) intérieur). Dialogue du petit angelot à lunettes rondes et du petit diablotin cornu.

- Que voilà une profanation insensée de Sigur Ros...
- Génial de la pop par ce chanteur. Bon pour l'Eurovision!
- Ouais, mais de la pop où on reconnaît le chanteur de Sigur Ros, c'est insensé. On ne peut toucher à cette forteresse spirituelle, à ce monstre sacré.
- Bah, Sigur Ros, c'est déjà de la Pop planante à bobos, non? Le morceau "Grow Till Tall", c'est du Sigur Ros, non?
- Mécréant!
- Elitiste...
- Macaque!
- Sapajou...

Jugement de Salomon dans ma grande sagesse! 
Six sur dix...