mardi, août 31, 2010

Sans rancune?

J'imagine qu'en tant que blogueur, cela doit susciter un certain plaisir quand un artiste vient poser un commentaire sur une chronique. Je dis, j'imagine, parce que ça vient de m'arriver, mais dans un contexte tellement particulier, que je ne sais trop qu'en penser.

Voilà : il y a un mois, je chronique la réédition d'un album paru au début des années 80 et totalement inconnu, Air Over Water de Wall Matthews et Rusty Clark. Hier, Wall Matthews (enfin, j'espère que c'est bien lui) vient poster un commentaire "Merci beaucoup! Wall Matthews". Et, effectivement, le lien mène au blog d'un Wall Matthews dont les goûts pourraient coller...

Fier? Euh, non! C'est que, relisant l'article, je vois que j'y écris que Wall Matthews est décédé! Et, vérifiant mes sources, je me rends compte que ce n'est pas lui, mais Rusty Clark qui est décédé en 1986. Il y a un quart de siècle! De deux choses l'une. Soit Wall Matthews ne comprend pas le français et ne s'est donc pas rendu compte que je le tenais pour mort (ce dont je me suis empressé de m'excuser). Soit Wall Matthews comprend le français et il a un sacré sens de la dérision...

Ceci dit, l'album est hautement recommandé...