vendredi, août 27, 2010

Expresso - Blitzen Trapper - Destroyer of the Void - 4,8/10

Qui trop embrasse...


Led Zeppelin (époque folk), Crowded House, The Nits, The Beatles, Bob Dylan, Neil Young, Elliott Smith : tout y passe dans cet album. On a l'impression d'être convié à une procession musicale de sortie des reliques. Et, bien entendu, aussi costauds soient-ils, on n'attend pas des porteurs qu'ils se fassent remarquer! Je sais, dans certains cas, à situation quasi identique, je conclus que c'est bien agréable. Et, ici, plus j'écoute, plus ça m'agace. Ca doit être ça la subjectivité. Je coupe court aux écoutes avant de passer trop loin en-dessous de la moyenne...


MySpace, Site, Drowned In Sound (5/10) partage mon agacement, Pitchfork (7,5/10) et la Quenelle Culturelle sont bien plus indulgents. L'album est d'ailleurs bien reçu par les chroniqueurs anglo-saxons : 25 critiques sur Metacritic pour une moyenne de 76/100.