mardi, juin 22, 2010

Expresso - Liars - Sisterworld - 8,6/10

Ca m'aurait fait mal au coeur de ranger cet album-ci sans lui consacrer quelques mots. Essentiellement parce que j'ai presqu'envie de dire que je suis un fan historique des Liars, vus en concert en leurs tout débuts. J'étais donc un peu attristé de voir que la sauce ne semblait pas prendre avec cette dernière contribution.


Les autres avis n'y changeaient rien! Pas plus celui de Pitchfork que de Bon Pour les Oreilles. Et puis, c'est un process assez peu commun - dans mon chef en tout cas- qui a fait office de déclencheur : le concert et le concert. Peut-être avais-je besoin d'une piqure de rappel sur la violence et la démence que véhicule cette musique.

Alors, sans en faire un top de top comme Playlist et MesCritiques (auxquels je renvoie -une fois de plus!- pour la pertinence critique), vraiment un des tout bons de l'exercice en cours.