mardi, mai 25, 2010

Chapelier Fou - 613 - 7,7/10 + Botanique (Bruxelles) - 09/05/2010

Science et vie

J'ai beaucoup aimé cet album parce qu'il m'a appris que la grenade (le fruit) comptait toujours exactement 613 graines, ce que je ne savais pas...
Non, sans rire, pas de honte à être en retard pour encenser cet album de Louis Warynski après, entre autres, Toujours un Coup d'Avance (qui était en l'occurrence un peu... en retard, il le dit lui même, ;-), Esprits Critiques ou La Musique à Papa. A leurs commentaires élogieux, j'ajouterais simplement qu'on attendra peut-être un album suivant qui donnerait la 614ème graine réellement (un peu plus) différentiante des références citées (Tiersen, Owen pallett, Emilie Simon, etc).
J'ai vu le garçon en concert en situation idéale, au Museum du Botanique dans le cadre des Nuits. Cadre cosy, écoute religieuse du public, ambiance feutrée et communicative. Très bon moment!