dimanche, mars 21, 2010

Love Is All - Two Thousand & Ten Injuries - 9/10


Le troisième album des Suédois fait, bien entendu, mentir ce que j'écrivais juste hier : non, la pop suédoise n'est pas toujours trop propre sur elle, mièvre et sans relief. Ici, la fabuleuse voix de sale gamine de Joséphine Olausson se pose iirévérencieusement sur un tapis de pop-punk-reggeaeisant. C'est léger, pétillant, agressif juste ce qu'il faut, quelque part entre bubblegum et virulence. Je ne peux m'empêcher de lancer des liens vers Lizzy Mercier Descloux ou Poly Styrene (chanteuse de X-Ray Spex, remember I am a cliché) et versant contemporain vers MIA. Love Is All est sur cet album-ci quelque part entre les deux, moins brut que les premières, moins lêché que la deuxième. Mais tout aussi addictif!

Un excellent bonbon sûr et citrique!

J'hallucine ou ce groupe n'a pas de MySpace? Et bien oui j'hallucinais : MySpace. Merci, Laurent!
AMG

Kungen, un bijou! Pas tout-à-fait représentatif, mais un bijou!