lundi, février 08, 2010

Rapido - The Very Most - A Year With The Very Most - 7,7/10

C'est le nouveau principe de la maison, ce qui est déjà bien chroniqué par ailleurs, on y renvoie. Ce qui fait déjà beaucoup (trop) l'objet de textes par ailleurs, on traite tout aussi rapido (exemple : le second Vampire).

Ce délicieux album de pop américaine relève de la première catégorie. Il a a donc été découvert chez Jazz, Blues & Co et est chroniqué aujourd'hui par Playlist Society. Allez chez eux, ils doivent être les seuls à en avoir parlé jusqu'ici. Entretemps, j'avais écouté aussi.

Et je ne ferai donc qu'ajouter un petit bémol à la dithyrambe : Je trouve moi aussi que c'est un excellent album. Je mitigerais seulement un tout petit peu. Le "collage" de 4 EP (enregistrés au fil de l'année 2009 sur le thème d'une saison par EP) de manière abrupte amène à quelques longueurs : 55 minutes d'affilée de "gentille pop", c'est tout de même un peu long! Ceux qui me répondront qu'il suffit de refaire le découpage d'origine et, donc, d'écouter 4 EP, auront donc bien entendu trouvé la pierre philosophale de cet album. C'est mon conseil!