jeudi, février 25, 2010

Rapido - Ecstatic Sunshine - Yesterday's Work - 7,9/10

On fait rapido pour les albums qui surgissent encore des entrailles de 2009. Ici, deux gars de Baltimore, qui basent toute leur musique sur la torture de leurs guitares et le retraitement électronique. C'est absolument sidérant, musicalement sylphide, proche d'un Dan Deacon, mais complètement décharné.

Cela sonnera à certaines oreilles comme une expérimentation absconse. Chez moi, ça marche plutôt et j'aime cet album atypique que je ne saurais décrire. Je trouverais même ça franchement popinet...

MySpace (ne vous fiez pas trop au morceau qui se met tout seul en route, ce n'est pas très représentatif).
Le morceau Conch :

Conch by Ecstatic Sunshine from jason john würm on Vimeo.

Est-ce que quelqu'un peut interpréter la pochette? Je parie sur un policier tchèque avec des zazous (pré-chûte du mur)...