mercredi, janvier 20, 2010

US3 - stop. think. run - 6,7/10

Ca y est, c'est 2010. 2009 enterré? Euh, non! Encore, écouter de dernières perles cachées. Vider la réserve constituée avec les listes 'best of'. Donner une petite opinion et renvoyer à ceux qui, eux, étaient là en temps utile, sous forme de petit hommage à la blogosphère.

On a ses tiroirs musicaux de prédilection. Et c'est quand on est à côté que c'est, bien entendu, le moins simple. Les Best de fin d'années servent à ça aussi : voir dans d'autres secteurs ce qui se serait fait d'important sans qu'on s'en rende compte.

Ca m'a m'a permis de ne pas passer à côté d'albums pas du tout dispensables comme le Untrue de Burial (2007) pour le dubstep ou l'Alopecia de Why? (2008) pour le -dirons-nous?- style 'alternative rap'.

Je ne mettrais probablement pas cet album de jazz-hiphop fusion au même sommet. Mais c'est une franche découverte, un son différent, un excellent flow. Suis pas expert, mais j'écoute avec plaisir...

J'apprends chez Wikipedia que cet anglais est un vieux de la vieille que ceci est son septième album, réalisé avec des samples de jazz de chez Blue Notes. On n'est jamais trop vieux pour apprendre!!!

Si vous étiez aussi dans ceux "qui étaient sur le coup en temps utile" (ou pas, d'ailleurs, qu'importe!), n'hésitez pas à filer le lien dans les commentaires, je l'intégrerai...