vendredi, janvier 22, 2010

Lifter Puller - Fiestas and Fiascos (Deluxe Reissue)

Amnésique?

Bon là, c'est le genre de situation qui fait mal, non? On te ressort toutes les oeuvres parues entre 1996 et 2000 d'un groupe américain légendaire. En édition Deluxe, tu rigoles. pour continuer à te titiller, Pitchfork fait sa review et assaisonne un des albums en question, celui chroniqué ici, d'une note de 8,8/10. Moi, là-dessus, je regarde mon agenda et constate que, non, je n'étais pas dans le coma à l'époque.

Alors, bien entendu, s'agit de trouver l'album. Et la recherche montre que l'édition Deluxe en question est en fait quasi un disque autoproduit : label LFTR PLLR, distribué par... The Orchard (autrement dit, le distributeur des sans... label US). Superbe pied-nez : après tout, c'est vrai, dans la génération Internet qui empêche chacun de se faire un petit Deluxe?

Le vin tiré, autant le boire! Et cet album est un effroyable killer. De l'indie punk arrogant de derrière les fagots de la meilleure veine américaine. Et pour cause, les membres principaux du groupe sont ceux qui vont ensuite créer The Hold Steady, groupe toujours sur la route...

Généralement, je 'aime pas les flash-back! Mais là...

Ce n'est pas un morceau de cet album-ci, mais qu'importe!