mercredi, janvier 13, 2010

Danger Mouse and Sparklehorse - Dark Night of the Soul - 6,5/10

Ca y est, c'est 2010. 2009 enterré? Euh, non! Encore, écouter de dernières perles cachées. Vider la réserve constituée avec les listes 'best of'. Donner une petite opinion et renvoyer à ceux qui, eux, étaient là en temps utile, sous forme de petit hommage à la blogosphère.

Sur ce coup, j'ai une tendance très nette à diverger de la louange qui m'a semblé relativement unanime. C'est une belle mosaïque de chansons? Elle se comprend comme cohérente en voyant le film? Ouais, bon, moi, c'est un album que j'écoute et l'enchaînement Casablancas, Iggy Pop, Black Francis me casse en deux.

Quand c'est Sparklehorsien, c'est parfois beau à pleurer (Jason Lytle, Gruff Rhys, ...). La brochette de beaux morceaux n'en reste pas moins une brochette...

Si vous étiez aussi dans ceux "qui étaient sur le coup en temps utile" (ou pas, d'ailleurs, qu'importe!), n'hésitez pas à filer le lien dans les commentaires, je l'intégrerai...