samedi, janvier 16, 2010

Bo Ningen - Koroshitai Kimochi - EP

Les Japonais nous ont habitué aux musiques extrêmes. Généralement, j'adore, même si, en 2009, je n'ai guère goûté à Nissenenmondai (moi qui suis toujours gentil avec tout le monde, j'avais été bien méchant avec elles; je m'en, veux).

Bon, venons-en au vif du sujet. Je crois qu'il faut suivre de près ces quatre jeunes japonais psychédilico-noisy-guitaristiques. Ils viennent de sortir leur premier EP, qui fait penser à Boris et Mad Capsule Markets en orgie fornicative avec MC5. Où comme dit le site de vente de Rough Trade : Amon Duul, Can et Melt Banana mais jouant tous ensemble. Ou autre comparaison du Guardian : Can Meets Kraftwerk; Faust Meets Fugazi (quoique j'avoue difficilement trouver du Kraftwerk quelque part).

C'est du destroy de chez destroy et Maguro est déjà un morceau d'anthologie...

MySpace où Maguro est en écoute.

Et Maguro en live, ça assassine :