quelques trous dans la couverture musicale (mythe de sisyphe). Vite, trouver de dernières perles cachées. Vite, voir si les listes des autres ne sont pas des huîtres. Donner une petite opinion et renvoyer à ceux qui, eux, étaient là en temps utile, sous forme de petit hommage à la blogosphère.
J'ai pêché ceci sur le blog café du commerce où tout le monde s'engueule parce qu'on essaie de faire une liste des meilleurs albums de l'année et que personne n'est jamais d'accord avec personne, donc qu'on se tape dessus. Comme le monsieur qui "gère" tout ça a le sens de la provoc et de l'humour, j'imagine qu'il ne m'en voudra de caricaturer ainsi une présentation de Art Rock.
Bref, comme, outre s'engueuler, l'établissement de ces listes sert tout de même à trouver des trucs qui semblent valoir la peine et qu'on ne connaît pas, entre autres (j'en ai déjà chroniqué d'autres et il y en aura encore), sur base d'Art Rock, j'ai acquis cette plaque d'un groupe norvégien assez spécial, varié, revivaliste mais échevelé. Les chroniques auxquelles je renvoie ci-dessous me semblent assez pertinentes. J'y aurais simplement ajouté de petites références appelant à un croisement consanguin entre Spiritualized et les Suédois de Dungen.
Donc, pour montrer tout de même que Art Rock n'est pas que le café du commerce de l'engueulade rock (j'adore observer, hihi!), une excellente chronique du tenancier. Une autre chronique de Branche Ton Sonotone.
Si vous étiez aussi dans ceux "qui étaient sur le coup en temps utile" (ou pas, d'ailleurs, qu'importe!), n'hésitez pas à filer le lien dans les commentaires, je l'intégrerai...