dimanche, décembre 20, 2009

Chick Corea & Hiromi Uehara - Duet - 7,3/10

Voilà pour trois ans

Marrant les "best of" de fin d'année. Je me penchais sur celui du site américain Emusic, qui présente la particularité de comporter quelques albums de classique et de jazz. Je vois donc celui-ci, plutôt bien classé. L'attention est attirée pas Chick Corea qui, à l'époque révolue où jazz et rock ont fricoté, était un des jeunots à être de la partie, aux côtés de Miles Davis, Al Di Meola ou John Mac Laughin (je viens d'exprimer en quelques mots toute mon expertise en jazz).

Après avoir parcouru Internet, je découvre que ce double album est en fait sorti en 2008. Mais c'est un agréable moment. L'impression est tellement forte de nager dans un bain de notes. Réellement un phénomène d'imprégnation.

Dans la foulée, on a réécouté Keith Jarrett, le Live à Cologne. On s'est interrogé sur le pourquoi de ce manque d'intersections entre les deux courants musicaux. Je réécouterai du jazz dans deux ou trois ans, probablement. J'apprécierai, me poserai quelques questions et...

Chick Corea et Hiromi Uehara divaguent sur le thème de "Fool on the Hill" (The Beatles).